La dernière fois on était resté au différents V6 Ford et aujourd'hui quelques photos afin que plus tard vous puissez dire à vos petits enfants : "le V6 Ford j'y étais et je n'ai pu dire qu'une seule chose : condoléances!".
Vu du dessous avec le système de liaison entre le vilbrequin et l'arbre à cames par poulie. Le fait de concevoir un AAC central rend les choses simples. Qui à dit économique ?
Vu arrière avec changement du joint spi. Un réflexe quand le moteur est de sortie. Autre réflexe : la clée dynanométrique pour le palier arrière et le remontage du volant moteur.
Toujours une vue arrière une fois le travail fini et on devine sur le haut le pied de l'allumeur.
Vue particulière sur l'allumeur qui est actionné par l'AAC et qui renvoit le mouvement à la pompe à huile par l'intermédiaire d'une tige hexagonale. Surement inventé le jour où un ingénieur britanique c'était perdu dans les bureaux Ford à Cologne.
Retour à l'avant avec le remontage du couvercle de distribution qui recevra plus tard la pompe à eau. Observez la dimension : il faut poser une après-midi dde RTT et prévoir 15 vis rien que pour la pompe. Joint spi avant neuf : on est pas à 3 € près.
Vu d'avion. Sur votre gauche l'emplacement pour l'allumeur et au centre le V en attente de la plus belle pièce de ce moteur.
La seule pièce légère de ce moteur. Bel élément de fonderie en alu qui referme le centre du V et les intérieurs de culasses.
Oui j'ai pris une après-midi pour remonter la face avant et la pompe à eau. Attention à la poulie de vilbrequin : si elle vous tombe sur le pied, vous gagner une semaine d'hôpital !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire