11.02.2009

Mon ami Didier et sa Ford Taunus

Petite parenthèse dans le remontage de la groupe 1 avec une dédicace à mon ami Didier à qui je dois le plaisir de piloter et copiloter sans me prendre au sérieux depuis 20 ans.
Il y a trente ans, le sport auto pour moi n'existait que par la télévision; une époque où on pouvait regarder un Grand Prix de F1 sans publicité, une époque où on voyait des voitures de Rallye à heure de grande écoute en dehors de tout accident spectaculaire ...
Je me souviens même d'une certaine course à Prenois en 79.

En arrivant en fac, grâce à une écurie d'amateurs je suis passé de l'autre côté du miroir et en 89 j'ai pris ma première licence à la FFSA pour copiloter. Là a commencé ma passion pour le V6 Ford en copilotant la Ford Taunus de mon ami Didier sur des rallye régionaux et nationaux à une époque où il y avait des rallyes de nuit et des échappements très libérés.

Version 1989 de couleur rouge


Caisse blanche après refus de priorité de la part d'un rocher en haut de la course de Cote d'Urcy.


Pas une puissance phénoménale mais beaucoup de couple et surtout un bruit d'enfer. Les dernières années du groupe F où les pièces compétitions se trouvaient dans les casses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire