6.15.2010

Etat des lieux 2010

Déjà merci à tous ceux qui suivent la remise en route de cette groupe 1, vos encouragements et soutiens. Pour mémoire, je construit une Capri dans l'esprit du groupe 1 en restant dans les conditions de l'époque en partant sur la base d'une coque saine sans pont élévateur ou gros outillage avec l'utilisation de pièces d'époque ou assimilées. Pas d'allumage électronique, d'injection d'essence ou de pièces compétitions qui dénatureraient la conception d'origine. Train AV avec Mac-Pherson et pont AR rigide obligatoire.
La Capri est bien au chaud sur ses quatres chandelles avec son moteur et sa boite 5. Les périphériques du moteur sont à remonter et la boite à fixer, le circuit électrique à rebrancher ainsi que l'alimentation en essence et ....
Et des tas de choses qui prennent un temps fou pour juste un détail.

Mais avant d'en arriver là, il faut la remettre sur roue juste après avoir remis le moteur et la boite pour la pousser dans le garage; un lieu bien rangé avec chaque chose à sa place.



Donc on range d'abord le garage pour pouvoir placer la voiture au chaud :


Ainsi le but du jeu est de placer cette grosse chose lourde en fonte dans cette petite boite orange légère :


En fait c'est assez simple. Tenir le moteur par l'avant et règler l'inclinaison à l'arrière de la boite (un conseil : démontez l'allumeur avant, ça gène pour glisser l'ensemble moteur-boite) :


Quand on est seul il faut se faire aider par la haute technologie. Pendant que l'avant du moteur est suspendu à la chèvre, la boite trouve sa place et roule en arrière sur le chariot de visite :


Après c'est simple, fixation des silent-blocs et du support de boite; pour le moment de manière temporaire puisque la fixation de la boite 5 ne correspond pas à la boite 4. Mais une fois au chaud on aura tout le temps de travailler au calme pour une solution satisfaisante.
Fin de journée et nouveau lieu de travail :


A suivre bientôt : remonter son allumeur prêt à faire des étincelles et notre célèbre feuilleton; la boite 5, sa vie, son oeuvre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire