6.15.2010

Cogitations ...

Pendant ces trois mois je ne suis resté au chaud mais pas inactif en cherchant de l'information et surtout en faisant des schémas pour le faisceau électrique qui doit intégrer une pompe à essence électrique, un circuit de démarrage et d'allumage différent. et prévoir pour la suite l'allumage électronique.
Et aussi l'alimentation des optiques par relais ainsi que les longues portés de complément...

Mais avant cela, les trains roulants.
Je pensais monter le train AR de la Mk3 qui est plus large et ainsi m'éviter les cales d'élargissement avec les jantes en bordure d'aile. En regardant mes archives je me suis rendu compte avec étonnement que la voie AR des Mk2 et Mk3 est plus large que la voie AV. Ainsi, Ford pour combattre la nature survireuse de sa voiture c'est contenté d'élargir l'AR afin de provoquer du souvirage. Ayant monté le train AV avec berceau de la Mk3 sur la Mk1 je peux confirmé que la voie AV n'est pas modifiée et que pour tranquiliser le comportement AR de la Capri, les ingénieurs Ford on juste élargie l'AR afin de rendre la voiture moins joueuse et plus facile pour le grand public.
Cela signifie que si je monte le train AR de Mk3, je suis obligé de mettre à l'avant des cales d'élargissement d'au moins 30mm afin de supprimer le souvirage. Par corollaire on augmente le survirage et si cela est maitrisable le problème sera de ne pouvoir le faire longtemps car j'ai démonté la direction assisté. L'autre solution est de d'augmenter le carrossage négatif à l'avant au lieu des cales mais je garde mes problèmes de dureté de la direction.

Donc montage du pont AR de Mk1/2 qui me permet de bénéficier de la barre stab AR pour limiter le roulis et être en accord avec l'avant qui a une barre plus grosse et je pourrais jouer avec des cales d'élargisssement de 10 ou 20 mm à l'AV et l'AR sans modifier la carrosserie le jour où je monte des jantes de 7 pouces comme à l'époque. De même, en prenant exemple sur les préparations des années 70, je vais rabaisser l'AR de manière significative par rapport à l'AV. Le but est de déplacer le centre de gravité vers l'AR et d'augmenter le transfert de masse à l'accélération et au contraire, lors des phases de freinage, avoir une assiette horizontale afin de limiter les blocages de frein et d'éviter d'avoir un AR trop volage.

Donc au boulot ...

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