12.17.2010

Le compliqué n'est pas ce qu'on croit !

Ayant du temps de libre, je me suis fixé cette semaine comme travail de remonter le train AR, alimentation d'essence, arbre de transmission et fixation de la boite.
Etat des lieux :

Le pont est bien installer mais pas dans le bon sens et pas au bon endroit.


Les lames de ressort sont équipées de leurs silent-blocs en polyuréthane. Lesvieux silent-blocs ont nécessités 4 heures de dépose. Impossible à sortir à la presse : preçage des caoutchouc pour les enlever, passage par l'intérieur de la lame de scie sur les bagues en acier. Celles-ci sont enlevées à coups de burin.
Je croyais avoir mangé mon pain noir : erreur.


Positionnement des lames de ressort à l'avant. Dans tout le montage des suspensions qui va suivre je ne vais jamais serrer les boulons : j'attendrais que la voiture repose sur ces roues pour appliquer le couple de serrage définitf.

Là aussi pas compliqué. Deux madriers en bois pour faire glisser le train AR et fixation de celui-ci au bon emplacement et il ne reste plus qu'à soulever l'ensemble avec un cric pour présenter l'AR des lames de ressort face aux jumelles. Je pensais que le poids serait rédibitoire mais cela peut aussi se gérer à l'aide d'un cric pour le présenter convenablement.
Par contre je me suis rendu compte que j'avais oublier de serrer au couple les flasques des demi-arbres de pont.
Quand le remontage ce fait sur une très grande longueur de temps, ne pas hésiter, une fois le serrage définitif fait, de faire une marque à la peinture afin de savoir où on en est et en plus d'être esthétique (chacun ses goùt) on voit l'avancement du travail.

Mais :

Certains prétende que c'est meilleur avec des jumelles, mais celles-ci m'on pris 4 heures de mon temps. Enfiler les silent-blocs dur sur la caisse, pas trop de problème; mettre les jumelles dans les silent-blocs, la caisse en garde encore les traces de coups de marteau.

Mais on fini sur une bonne nouvelle :

Le système par barre stab s'adapte sans problème à la place du système par tirant. Juste faire des cales d'épaisseur avec des silent-blocs polyuréthanes.
Par contre le système de frein à main doit être celui du montage de la barre stab, donc à commander un cable de frein à main primaire plus long (Après 72)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire