12.17.2010

Certains vont en boite le samedi soir ...

Certains vont en boite le samedi soir, moi, dès l'après-midi je suis sous la boite !
Pour rappel j'avais mis mon support de boite 4 sous la boite 5 et commandé des cales en alu pour fixer celui-ci sur la caisse :


Premier temps; installer l'arbre de transmission de la Mk3 qui a le bon goùt d'avoir la bonne longueur entre la boite et le pont AR.


Côté boite les cales en alu vont permettre d'ajuster la hauteur du support afin d'aligner au mieux la ligne d'arbre.



On repère la hauteur que l'on désire sur la cale et après on coupe.


Pour le remontage, pas de soucis puisque les vis étaient déjà positionnées au bon endroit. A l'avant du support, bien qu'il soit en face du filletage d'origine j'ai préféré une vis traversante pour sécuriser l'ensemble. Une astuce quand on est seul à travailler sur la voiture, utiliser les bienfaits du progrès et prendre des vis BTR dans lesquelles les clées tiennent toutes seules pendant qu'on travaille en dessous.


Dernière photo de la journée. Support monté et positionné à la bonne place et dernier petit plaisir, un point jaune à la peinture sur l'écrou pour signifier que le montage est définitif et serré au bon couple. Je laisse le filletage dépasser car il me servira peut être à fixer un caoutchouc d'échappement.

1 commentaire:

  1. Bonjour Jean Philippe, j'aimerais vous solliciter pour de l'aide... A propos de cette fameuse boite 5, que je suis moi aussi en train d'installer sur ma capri mk3. J'ai donc le meme soucis de décalage par rapport aux 'trous' d'origine et en fait je n'est pas compris dans quoi vous avez fixer les cales en alu... pourriez vous me renseigner? cordialement Maxime candoia@hotmail.fr

    RépondreSupprimer