12.17.2010

Extérieur et intérieur

Pas mal de travail sur la voiture qui prend pas mal de temps pour un petit résultat.
Une semaine de vacance avec la Capri pour priorité, donc les résumés aurons du retard.
On était resté sur l'intallation et la fixation de la boite 5 avec la mise en place de l'arbre de transmission. Dans mon cas j'ai pris l'arbre de transmission de la 2L3 Mk3 avec boite 4.

L'arbre de transmission en haut est celui de la Mk1 raccourci après le cardan AV.
En positionnant le Mk3 côte à côte, se sont les mêmes dimensions avec le palier central au même niveau.


Installé sur la voiture, il faut juste règler la hauteur du palier central pour éviter un angle trop aigue avec la sortie de boite.
Ne pas serrer les boulons définitivement car la voiture ne repose pas sur ses roues.

Démontage des roues tôle pour les refaires et changer les pneus et les chambres à air par précaution. J'ai trouvé une paire de Good-Year Grand Prix en 165R13 qui sont suffisament sec pour être inusable. A sortir par temps pluvieux pour le fun !
Par contre du travail sur la jante qui à pris l'humidité à l'emplacement de la valve.
Je leur ferais un traitement plus tard, car j'attend le retour des jantes alliages qui seront la monte courante de la voiture.


Réfection des freins arrières. Si vous avez suivi, j'ai installé un pont Ar à barre stab à la place des tirants de chasse mais j'ai récupéré les demi-arbres de roue avec les flasques de frein pour avoir des tambours et des machoires en largeur 57 au lieu de 45 (Montage 2L6 GT). Je fais cela pour ne pas déséquilibrer la voiture au freinage puisque devant elle passera aux disques ventilés; disques "groupe 1" pour faire course.


Dernier truc de la journée, visualisation de différente configuration de la console centrale avec pose de la moquette de la Mk3.
Version "2600RS" sans console comme lors de sa présentation en 71 :


Avec console d'Escort GT et console supplémentaire pour les commandes annexes style "Escort groupe 2" :


Avec console Capri GT :


je suis pas encore fixé à part le fait qu'il va me falloir une console pour mettre un coupe-circuit, un bouton de démarrage, un pour la pompe électrique, l'allumage, des relais, une boite à fusibles, des interrupteurs....
Vous pouvez donner votre avis.


Pour complèter :

La moquette fine est celle de la Capri Mk3 qui s'adapte parfaitement mais le trou sur la photo correspond à l'emplacement d'un support de console centrale Mk3. Donc je laisse la première solution qui faisait aussi trop groupe 2 alors que je veut me rapprocher d'une groupe 1 avec des pièces en rapport avec l'age de la voiture. En plus je veux que la voiture est une patine d'époque et qu'elle ne fasse pas neuve.
Comme accessoires j'ai les deux baquets de la blanche qui seront plus raccord dans l'orange, des vieux interrupteurs et relais de course; une belle lampe copilote en option d'époque et deux Cibié LP avec la tëte de chat en relief...

J'essaie de fabriquer une console supportant les accessoires et reliant le bas du tableau de bord à la console centrale qui soit dans l'esprit de l'époque et qui face amateur groupe1.

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