4.13.2009

Méthodes par l'exemple

Comme disais Descartes: "que n'ai-je connus cette méthode plus tôt qui m'aurais évité de vains discours !". Une fois acquis le principe de monter le 2L8 (du couple) et la boite 5 (une des meilleure commande au monde), il ne reste plus qu'à se dépêcher de finir la caisse pour remonter le berceau moteur et le support de boite; après trouver une pompe électrique aspirante et non refoulante et savoir si je vous fais un article sur le passage d'un allumage classique à un allumage électronique.
Mais cette semaine continuation des erreurs. Par ordre d'apparition à l'image, on commence par démonter les vieux silent-bloc des bras de suspension avant nettoyage et remontage au polyuréthane. Méthode simple : on coupe un bout, douille de 18 pour pousser et douille de 30 pour recevoir l'effet de poussée dans un étau. Comme d'habitude le premier bras ce laisse faire donc on continue pour le deuxième. Après un quart d'heure d'effort on comprend que rien ne bouge, même l'étau. Direction le garage le plus proche et une vraie presse hydraulique : à 10 tonnes, j'arrête. Il va falloir changer de discours et trouver une autre méthode et aussi un aussi un étau neuf !


Dernière photo de l'étau en état de marche

10 coups de perceuse plus tard dans le caoutchouc, le silent-bloc transformé en gruyère se laisse convaincre avec une pince multiprise.
Deuxième apprentissage de la journée : ne jamais commander de pièces d'occasions sans avoir les côtes. J'avais déjà eu le problème avec les supports moteur qui étaient bien pour V6 Cologne mais pas pour Capri. Cela continue avec le support boite qui ne se monte pas !
La leçon du jour : avoir une deuxième voiture en épave pour les pièces ou visualiser les sens de montage.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire