4.13.2009

The worst handling racing car I have ever driven !

C'est pas de moi, mais de John Fitzpatrick qui a conduit des Porsche, des Bmw, des Escort et des Capri sur tous les circuit du monde.
Après avoir passé deux ans en compagnie d'une Capri Mk3, je reviens avec toujours la pire voiture de course, mais cette fois en version Mk1. De la couleur blanche on va passer à l'orange année 70' et d'une version 2L3 S à une version 2L8 S. Les photos suivront au fur et à mesure de la reconstruction, avec dans un premier temps la mecanique de la blanche pour retrouver au plus vite les circuits et après préparation du 2L8 dans une recherche de couple et non de puissance pure.
Pour ceux qui ont déjà vu la Capri Blanche en action, sachez que le but premier était de servir de banque de pièce pour la Mk1 pour cause de chassis bien abimé. Et comme elle roulait pas trop mal, on s'en sert sans vouloir faire de préparation et on délaisse le meilleur chassis.
Donc on a comme prétexte les 40 ans de la Capri pour remonter une bonne caisse avec un dessin typé imitation Mustang et l'obligation d'être à une sortie SCCT avant la fin de l'année.
A suivre les premières photos avec démontage du train arrière pour accèder au chassis, nettoyage et mise en peinture epoxy des dessous de la caisse à la place de l'antigravillon. En même temps préparation des éléments mécaniques démontés pour avoir le plaisir du remontage avec des éléments "neufs".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire